Introduction à la gestion de la relation client
Aujourd'hui on ne peut plus se borner a attendre le client, on doit avoir une attitude dynamique envers nos clients et prospects. Une gestion de contact se doit d'être multi-canaux.
Augmenter la marge sur chaque client,
Augmenter le nombre de clients,
Augmenter le cycle de vie du client, c'est-à-dire le fidéliser.
Une base de donnée efficace permet aux entreprises de mieux connaître leur clientèle et de gagner leur fidélité en utilisant les informations les concernant de telle manière à mieux cerner leurs besoins et donc de mieux y répondre.
Ainsi il s'est avéré que fidéliser un client coûtait 5 fois moins cher que d'en prospecter des nouveaux. C'est la raison pour laquelle un grand nombre d'entreprises orientent leur stratégie autour des services proposés à leurs clients.
Qu'est-ce qu'une bonne gestion de contacts:
1/ C'est une gestion de contacts qui vous ressemble. Elle ne doit pas chambouler vos habitudes de travail mais elle peut vous faciliter la tache , voire même vous donner des idées et des outils complémentaires.
2/ Elle doit commencer dès création d'une cible de prospect.
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RépondreSupprimerBonjour
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Bonjour
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